Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TABAGISME : Quand le tabac fait sa loi... dans les trains

30 Janvier 2011 , Rédigé par rtl.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo SNCF FRANCE - Le saviez vous ? Sur certaines lignes (notamment en Ile de France), les voyageurs fumeurs se regroupent pour squatter des wagons et fumer en toute tranquillité, au détriment des usagers non-fumeurs qui doivent subir ou partir.

 

Ces groupes sont très bien organisés. Il y a des guetteurs pour écraser le mégot et cacher les paquets de cigarettes dès qu'un contrôleur ou une patrouille de police en tenue pointent leur nez. Ils constituent même une cagnotte pour payer l'amende quand un fumeur se fait prendre.

 

La SNCF a annoncé qu'elle allait faire appel à des policiers en civil pour sanctionner ces fumeurs en flagrant délit. La compagnie ferroviaire aimerait que ces contraventions deviennent des délits. Elles seraient plus dissuasives car plus chères.

 

 

ça pue, ça emmerde tout le monde et c'est mauvais por la santé des fumeurs comme des non fumeurs : malgré ça, quelques petits malins continuent de faire chier le monde en clopant comme des ânes dans les compartiments SNCF, notamment en Ile-de-France. Vivement la classification du méfait en délit, ça va en calmer plus d'un !

Commenter cet article