Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TARIFS : Hausse du prix des Intercités et des TER au 1er juillet

26 Juin 2011 , Rédigé par Lci.tf1.fr Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo SNCF FRANCE - Les tarifs des trains Intercités et TER vont augmenter au 1er juillet en seconde classe entre 10 centimes et 2,70 euros en fonction des destinations, tandis que le prix des cartes de réduction restera inchangé, a annoncé jeudi la SNCF dans un communiqué.

 

"Ces évolutions permettront de poursuivre le développement de l'offre et l'amélioration de la qualité de service, par exemple en contribuant à la rénovation des trains", a indiqué le groupe ferroviaire, soulignant que le prix des cartes (12-25, Senior, Escapades et Enfant+) restera inchangé pour la troisième année de suite. Par exemple, un trajet Sélestat-Colmar passera de 4,4 euros à 4,5 euros, un Quimper-Landerneau de 13,4 euros à 13,80 euros tandis que pour un Nantes-Bordeaux, il faudra débourser 47 euros, au lieu de 45,7 euros.

 

L'augmentation attendue fin janvier du prix des billets de train sera «probablement entre 2 et 3%», un niveau supérieur à l'inflation mais en dessous de ce que souhaitait la SNCF, selon la ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet.
 


Hausse du prix du billet TER et InterCités à partir du 1er juillet ; usagers, faites l'appoint...

Commenter cet article