Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TAXE : Les belges paieront bientôt les trains étrangers plus cher

19 Août 2010 , Rédigé par lessentiel.lu Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo sncb BELGIQUE - Une nouvelle taxe va faire son apparition dans les gares belges: sept euros de frais de gestion pour acheter un billet de train international. La taxe ne concernera pas les trajets frontaliers mais bien les longues distances. Pour ne pas payer ce supplément, il faudra prendre son billet sur Internet. Mais les demandes particulières comme l'accompagnement d'un chien ou le transport de vélo ne peuvent se faire sur Internet et devront donc passer par le guichet et son supplément.

 

La SNCB justifie cette taxe par le fait qu'elle correspond à un «assistance personnalisée» que propose le vendeur au client dans le choix de son trajet. La direction des chemins de fer belges souligne que ce type de taxe existe dans d'autres pays comme les Pays-Bas, la Suisse ou la Grande-Bretagne et pour d'autres modes de transport.

 

 

 

Carto rouge pour la SNCB : Acheter un billet de train en gare pour un trajet international sera en effet plus cher en Belgique dès lundi prochain. Les clients paieront une taxe de sept euros en sus du billet. .Par définition, une taxe est toujours stupide et injuste, mais alors celle là.... elle bat des records de stupidité ! Vive le libre choix de sa compagnie ferroviaire...

Commenter cet article