Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TERRORISME : Fausse alerte à la bombe à la gare d'Oslo

28 Juillet 2011 , Rédigé par 20Minutes.fr Publié dans #FLASH INFO

logo-nsb.gif NORVEGE - Cinq jours après la double attaque qui a frappé la capitale, une alerte à la bombe a été levée en milieu de matinée hier. Aucun colis suspect n'a été trouvé à la gare centrale d'Oslo mercredi matin. La gare avait été évacuée et le trafic interrompu pendant plus de deux heures le temps que les forces de l'ordre inspectent le bagage suspect signalé après qu'un homme a été vu l'abandonnant dans un bus garé près de la voie 19.

 

«Nous n'avons rien trouvé qui intéresse la police», a déclaré un responsable de la police, Tore Barstad. «Un homme à l'attitude suspecte est parti en courant (...) en laissant sa valise dans le bus», a raconté le conducteur, Jack Vaadahl, décrivant un homme d'environ 1,85 m à l'air nerveux. Un appel a témoin avait été lancé par la police, il a été levé.

 

Cette alerte montre la nervosité qui règne à Oslo, cinq jours après l'attentat qui a frappé la semaine dernière le quartier des ministères d'Oslo et la tuerie de l'île d'Utoya, qui ont fait 76 morts.Anders Behring Breivik, qui a reconnu la double attaque, a déclaré appartenir à une organisation qui comporterait «deux autres cellules» en Norvège et d'autres en Europe. Des explosifs ont été découverts cette nuit dans sa ferme biologique à 160 km d'Oslo .

  

La gare centrale d'Oslo, en Norvège, a été évacuée tôt mercredi 27 juillet 2011.

 

 

La gare centrale d'Oslo, en Norvège, a été évacuée tôt mercredi 27 juillet 2011. La psychose s'installerait elle en Norvège ?

Commenter cet article