Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TRANSMANCHE : Défaite judiciaire d'Alstom contre Eurostar

27 Juillet 2011 , Rédigé par Lefigaro.fr Publié dans #FLASH INFO

logo Eurostar logo-alstom.gif FRANCE / ROYAUME-UNI - La justice britannique a infligé au groupe industriel français Alstom un nouveau revers important dans sa bataille contre la commande de trains à grande vitesse attribuée par Eurostar à son rival allemand Siemens.La Haute Cour de Londres a en effet rejeté une plainte d'Alstom, qui voulait faire invalider la commande passée par la compagnie ferroviaire transmanche à Siemens, selon une copie de sa décision rendue le 13 juillet.

 

Le tribunal londonien a jugé irrecevables les arguments d'Alstom, qui plaidait que le contrat attribué par Eurostar ne correspondait pas aux termes de son appel d'offres, et que la procédure était donc faussée. Par ailleurs, la Haute Cour a estimé qu'Alstom avait porté plainte hors délai.

 

Alstom avait déjà échoué l'an dernier à faire invalider ce même appel d'offres lors d'une procédure en référé. Cette nouvelle défaite judiciaire du groupe français ne met cependant pas totalement fin à ses espoirs de faire annuler la commande, le groupe se réservant la possibilité de faire appel de cette décision, et cherchant à obtenir des dédommagements. "C'est une étape supplémentaire dans tout le processus judiciaire. Ce processus n'est pas terminé", a déclaré une porte-parole du groupe à Paris, précisant qu'aucune décision n'était prise à ce stade concernant un éventuel appel.

 

 

Rembarrée, mais toujours pas calmée : bien que la justice britannique ait débouté le groupe Alstom de sa plainte contre Eurostar, le groupe français se réserve la possibilité de faire appel de la décision de justice. Mauvais joueur jusqu'au bout ?

Commenter cet article