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PASSION-TRAINS

TRANSMANCHE : Eurostar développe ses services pour limiter les perturbations

20 Janvier 2010 , Rédigé par voyages.liberation.fr Publié dans #FLASH INFO

logo-eurostar.gif EUROSTAR - Richard Brown, directeur général d'Eurostar, annonce dans une lettre adressée à ses voyageurs, et publiée sur le site Internet de la compagnie, qu'il travaille actuellement avec ses équipes sur plusieurs services destinés à limiter les perturbations de trafic en cas d'intempéries. Une grille d'horaires spécifiques a notamment été mise en place et il promet de rembourser ou d'autoriser le report des voyages sans frais en cas de neige.Suite aux incidents de décembre, causés a priori par la neige, Eurostar a réfléchi à une série de mesures destinées à limiter les perturbations en cas de neige ou d'intempéries climatiques.

Parmi celles-ci figure le renforcement des outils de communication pour fournir une information pertinente en temps réel aux voyageurs et apporter des recommandations dès le début de toute perturbation. Le site Internet, les courriels et mêmes les sites de réseaux sociaux de type Twitter ou Facebook seront sollicités par la compagnie ferroviaire pour diffuser les informations.

Eurostar indique également avoir "fortement augmenté [les] stocks de provisions à bord de tous [les] trains". Des horaires de circulation spécifiques, entrant en vigueur en cas de conditions climatiques extrêmes, et publiés à l'avance, ont également été mis au point. Dès que ces horaires sont déclenchés, Eurostar autorise sans frais tout report ou annulation de voyage et promet de rembourser intégralement les passagers qui opteraient pour la seconde solution. "S'il nous est impossible de vous garantir que le trafic d'Eurostar ne sera plus jamais perturbé par des conditions climatiques extrêmes, nous pouvons toutefois vous assurer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les risques de perturbation", a déclaré Richard Brown dans la lettre qu'il adresse aux voyageurs.

Le transporteur avait dû suspendre son trafic du 19 au 21 décembre derniers en raison de la neige. Des milliers de voyageurs étaient d'ailleurs restés bloqués dans le tunnel sous la Manche dans la nuit du 18 au 19 décembre en raison de panne provoquant la pagaille dans le service lors de la reprise des trajets. Les deux dernières semaines, les précipitations neigeuses avaient encore contraint le transporteur à réduire son service.



Réactif : Richard Brown, directeur général d'Eurostar, annonce dans une lettre adressée à ses voyageurs, et publiée sur le site Internet de la compagnie, qu'il travaille actuellement avec ses équipes sur plusieurs services destinés à limiter les perturbations de trafic en cas d'intempéries. Mmmm, ça sent la bête traquée ! "Il faut vraiment faire quelque chose, sinon les ICE de la DB vont nous piquer nos sillons dans le tunnel..."

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