Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TRANSMANCHE : Eurotunnel et Eurostar achètent deux nouvelles locomotives de secours

4 Novembre 2010 , Rédigé par lavoixeco.com Publié dans #FLASH INFO

LogoEurotunnel t logo Eurostar EUROTUNNEL / EUROSTAR - Eurotunnel, L'exploitant du tunnel sous la Manche et son client Eurostar (groupe SNCF) ont décidé d'acheter deux locomotives de secours supplémentaires de fabrication ThyssenKrupp, pour u total de 1,3 million d'euros.

 

Ces motrices, achetées d'occasion auprès de la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn, s'ajoutent aux cinq locomotives de secours actuelles du parc d'Eurotunnel, achetées au même fournisseur. Selon les deux sociétés, la « meilleure formule pour dépanner rapidement un train de passagers tombé en panne est de le tracter hors du tunnel ».

 

 Eurotunnel précise avoir « la possibilité, 24 heures sur 24, 365 jours par an, de tracter avec ses multiples locomotives Krupp » tous les trains à grande vitesse jusqu'aux gares d'Ashford International, de Calais Fréthun ou de Londres Saint-Pancras.

 

« L'achat de matériel supplémentaire montre l'importance que le groupe Eurotunnel attache à la question de la sécurité de ses clients », indique-t-il, en précisant qu'il « continue d'investir pour assurer une traversée de la Manche en toute sécurité, notamment dans la perspective des jeux Olympiques 2012 ».

 

27.JPG

 

C'était une des recommandations du rapport d'experts après que des rames Eurostar soient tombées en panne dans le tunnel sous la Manche, en décembre dernier... c'est désormais chose faite : 2 locomotives ThyssenKrupp vont venir renforcer la flotte des trains de secours dans les prochaines semaines. Coût de l'investissement : 1,3 million d'euros.

Commenter cet article