Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

VANDALISME : Un taggueur de trains frénétique arrêté

16 Février 2011 , Rédigé par france3.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Un présumé taggeur, âgé de 19 ans, a été interpellé il y a quelques jours en région parisienne, soupçonné de plus de cent "dégradations" sur des trains de la SNCF pour un préjudice estimé à plus de 90.000 euros.

 

Depuis février 2009, le suspect surnommé "le roi de l'aérosol" par la préfecture, s'en prenait "régulièrement à des trains et à des infrastructures de la SNCF" en région parisienne, selon la PP, et la SNCF a déposé plainte en novembre 2010. Après un "pic" de tags en début d'année, attribué à l'auteur, selon la PP, les enquêteurs de la "cellule tags" de la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT) l'ont identifié.

 

 Des surveillances à proximité de son domicile, dans le Val-d'Oise, ont permis "de constater qu'une dépendance de sa maison, située le long d'une voie ferrée, portait ses signatures".  Il s'agit d'un homme de 19 ans, demeurant dans le Val-d'Oise, qui a été interpellé en fin de semaine dernière près de chez lui.

 

Une perquisition à son domicile a permis de découvrir des photos de tags ainsi que des objets volés à la société de transport ferré et deux procédures incidentes pour vol ont été diligentées. 123 dégradations commises entre avril 2009 et janvier 2011 ont été recensées pour un préjudice de près de 91.000 euros, selon la PP. Le suspect "n'en a revendiqué" que 75 et a été déféré devant la justice.

 

 

Le tagueur fou... enfin sous les verrous : Reste plus qu'à lui confier un seau d'eau et une éponge  pour lui  faire nettoyer ses conneries !

Commenter cet article