Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

VENTES : Les CFF "roulent" pour Facebook !

25 Octobre 2010 , Rédigé par 20minutes.ch Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo-sbb.gif SUISSE - Les CFF vont organiser par Internet une quatrième campagne de vente de billets à prix dits «dégriffés». 15'000 billets seront mis en vente chaque jour. La campagne sera ouverte jusqu'au 20 février prochain. Le nombre des billets par parcours étant limité, le rabais dépendra du degré d'occupation des trains.

 

C'est par le site commercial «Facebook» que les clients des CFF, à fin octobre et fin novembre prochains, vont pouvoir désigner la destination vers laquelle ils souhaitent voyager au meilleur compte. Ils pourront «voter» pour Berne, Bâle, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall et Genève. Les clients pourront ensuite, pendant deux semaines, obtenir des billets à prix réduits pour la destinations qui aura retenu le plus de suffrage.

 

Interrogés sur les motifs qui les incitent à utiliser le «réseau social» Facebook et sur la compatibilité entre un service public et un site commercial qui exige une inscription, les CFF répondent en faisant valoir que Facebook est un «nouveau média», qu'il est «gratuit», «participatif» et doté de «nombreuses fonctionnalités».

 

 

Les CFF "roulent" pour Facebook ; 15'000 billets y seront prochainement mis en vente chaque jour à prix cassé. Belle opération de promo ; Internet set vraiment à tout !

Commenter cet article