Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

VENTES : RFF va vendre 14 maisons de garde-barrière

4 Décembre 2010 , Rédigé par ouest-france.fr Publié dans #FLASH INFO

Logo-RFF.jpg FRANCE - Le 17 décembre prochain, à Rennes, Réseau ferré de France va vendre 14 maisons de garde-barrière aux enchères : neuf en Ille-et-Vilaine, deux dans le Finistère, une dans les Côtes-d’Armor et deux dans la Sarthe.

 

« La plupart des passages à niveau étant automatisés, RFF n’a pas vocation à gérer des logements », explique Xavier Rhoné, le directeur régional de RFF. La société ferroviaire va par ailleurs vendre un étang à Conneré (Sarthe) et un terrain à Couëron (Loire-Atlantique).

 

Les mises à prix varieront entre 7 000 € et 85 000 €. En Ille-et-Vilaine, les neuf maisons de garde-barrière sont situées à Montauban-de-Bretagne (3), Dol-de-Bretagne, Breteil, Gaël, Pocé-les-Bois, Taillis et Bruz.

 

 

Suite à la modernisation de ses équipements, RFF Destocke. Sympa, la bicoque ! le rêve à partir de 7000 euros... enfin, le rêve, surtout si on est sourd dingue et que l'on craint pas les vibrations des trains de marchandises qui passent dès 5 heure du mat le dimanche matin...

Commenter cet article

jurado 06/04/2015 13:14

bonjour je voudrait avoir des renseignement sur ces ventes merci

TATARD 14/12/2010 17:21



RFF n'est pas propriétaire de son domaine public ferroviaire. Il n'en est que le gestionnaire et doit se conformer au code des domaines qui lui en interdit l'aliénation.


L'article L52 n'est pas abrogé et s'oppose à la vente des domaines publics qui ne peuvent qu'être concédés sans aliénation possible qoi qu'en prétendent les services fiscaux.


L'ambiguité sur les mots propriétaire et le verbe  appartenir sont à l'origine de ces illégalités