Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

VETUSTEE : La gare de Saint-Omer fermée... en raison de l'état du plafond

11 Mars 2011 , Rédigé par Lavoixdunord.fr Publié dans #FLASH INFO

Logo-RFF.jpg logo SNCF FRANCE - Les usagers de la gare trouveront la porte du bâtiment close, ce matin. La direction de la SNCF Nord-Pas-de-Calais a décidé, hier soir, de fermer l'accès à la salle des pas perdus et à l'espace de vente, pour une durée indéterminée. Cette mesure a été prise, en raison de possibles chutes d'éléments du plafond. Les clients de la gare devront donc cheminer par l'extérieur du bâtiment pour accéder à leurs trains.

 

L'achat de billets pourra se faire sur le distributeur automatique situé à l'entrée du passage souterrain ainsi qu'auprès du contrôleur, à bord du train, au tarif guichet.  L'ensemble des circulations ferroviaires desservant la gare de Saint-Omer seront assurées normalement.

 

La direction régionale de la SNCF fait savoir qu'elle étudie « la mise en oeuvre rapide de nouvelles solutions d'accueil et de vente, garantissant à ses clients un niveau de confort et de service équivalent ». Hier, vers 20 h, des employés de la SNCF étaient sur place pour établir la nature des travaux à effectuer.

 

 

Beau bâtiment, belle histoire.... mais mauvais coup de vieux : parce que le plafond s'émiette sur les usagers, l'accès à la salle des pas perdus et à l'espace de vente est désormais interdit pour une durée indéterminée. Dur dur, de vieillir comme ça...

Commenter cet article