Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

VOL DE CUIVRE : Cadavre calciné sur la voie ferrée, trafic perturbé ce week-end à Ekeren en Belgique

29 Mai 2011 , Rédigé par RTBF.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb logothalys.gif logo-ns.gif BELGIQUE - Le trafic ferroviaire sera fortement affecté durant le week-end à la suite de la découverte, samedi à l'aube, du corps calciné d'une personne qui tentait dans doute de voler du cuivre sur la voie ferrée, à Ekeren près d'Anvers, par où transitent aussi des trains Thalys et des trains Benelux. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole d'Infrabel.  

 

Les pompiers ont été appelés vers 6h45 samedi pour un incendie le long de la voie TGV. Un corps calciné a été découvert sur place. Des câbles en cuivre avait été retirés des installations et un court-ciruit s'était produit dans une cabine à haute tension, a précisé Frédéric Petit.

 

Le préjudice doit encore être évalué mais il est certain que l'incident aura un impact sur le trafic ferroviaire durant le week-end.Aucun trafic TGV ne sera possible sur cette ligne. Les trains internationaux devront passer par l'ancienne ligne Anvers-Essen, ce qui engendrera des retards d'une trentaine de minutes. Certains trains locaux seront supprimés et remplacés par des bus.

 

Infrabel espère que le trafic pourra à nouveau se dérouler normalement à partir de lundi matin.

 

 

 

... et interrogé par la police, l'auteur des faits ne s'est pas montré particulièrement coopératif pour expliquer ses motivations quant au vol de cuivre...

Commenter cet article