Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

BILLETS : Train = Avion ?

26 Novembre 2007 , Rédigé par vacancespratiques.net Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf.jpg FRANCE - La SNCF va supprimer le billet à bord des trains sur son réseau Grandes Lignes. La dématérialisation des titres de transport touchera d'abord le loisir en octobre 2008 puis les voyageurs d'affaires en 2009. 

Pour monter à bord, le voyageur devra être muni d'une simple carte (Grand Voyageur, Navigo...) sur laquelle seront chargées ses références de voyage, ou d'un code barre 2D faisant office de billet reçu par SMS sur son téléphone portable... Le contrôleur recevra de son côté par GPRS (General Packet Radio Service) toutes les informations sur les passagers présents dans la rame.

controleur-SNCF.jpg

La fin du billet papier à la SNCF ? ça devrait être le cas à partir de 2008... Objectif : lutter contre le taux de fraude qui est actuellement de 5% sur les liaisons grandes lignes...

Commenter cet article

L
Pour les seniors comme moi, ça va être compliqué... J'y tiens, moi, à mon billet
Répondre