Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Le percement du Gothard a un an de retard

8 Avril 2006 , Rédigé par ATS Publié dans #FLASH INFO

 SUISSE - Le groupe de construction Marti a porté plainte en septembre 2005 contre la décision d'AlpTransit Gotthard d'attribuer le lot d'Erstfeld au consortium autrichien Strabag. La Commission fédérale de recours en matière de marchés publics (CRM) a accepté son recours à la mi-février 2006. Le maître d'ouvrage devra donc réexaminer son adjudication.

En attendant, le chantier est bloqué. Le début des travaux de percement des deux galeries entre Erstfeld et Amsteg est retardé "d'au moins un an", a dit jeudi devant la presse le directeur d'AlpTransit, Peter Zbinden. Le montant des surcoûts n'est pas encore établi.

Le tronçon Erstfeld-Amsteg, dans la partie nord du tunnel ferroviaire, a une longueur de 7,8 km. Le volume du contrat se monte à quelque 430 millions de francs suisses.

Peter Zbinden n'a pas voulu s'exprimer sur la nouvelle procédure d'adjudication, toujours en cours. Il a également gardé le silence sur les raisons de la démission à début juin du président du conseil d'administration d'AlpTransit, Franz Kellerhals, annoncée il y a deux semaines.

En ce qui concerne les coûts, AlpTransit estime être «dans les normes». La facture s'élève actuellement à 10,2 milliards de francs pour les tunnels de base du Gothard et du Monte Ceneri (TI), soit 2,3 milliards de plus que prévu initialement. Selon le directeur d'AlpTransit, les surcoûts sont surtout dus aux investissements faits dans la sécurité.

 

Le percement du tunnel de base du Gothard a pris au moins un an de retard sur le tronçon Erstfeld - Amsteg. Le recours du groupe Marti contre l'adjudication du lot de construction d'Erstfeld en serait la cause...

Commenter cet article

3
In most Kindergarten sessions, kids set out to craft in some recoverable format without having traces.
Répondre