Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Des incidents dans un train se terminent par une vingtaine d'interpellations à Marseille

10 Avril 2006 , Rédigé par Tageblatt.lu Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Une vingtaine de jeunes, vraisemblablement des supporters de l'Olympique de Marseille de retour de Monaco, qui avaient provoqué des incidents en gare de Nice tôt dimanche matin, ont été interpellés par la police à leur descente du train à Marseille, a-t-on appris auprès de la SNCF.

Ces jeunes, dont certains arboraient les couleurs de l'OM et qui revenaient probablement du match Monaco-Marseille disputé samedi soir dans la Principauté, ont tenté de monter dans le train régional Nice-Lyon pour rentrer à Marseille alors qu'ils étaient dépourvus de billets, selon le service de presse de la SNCF.

Ils ont été retenus par les contrôleurs qui les ont contraints à prendre un titre de transport et les ont séparés du reste des voyageurs après le départ du train, avec une demi heure de retard. "Il n'y a pas eu de violence mais des dégradations", a indiqué une porte-parole de la direction régionale de la SNCF, soulignant que la société avait l'intention de porter plainte.

Les fauteurs de trouble présumés ont été interpellés par des policiers à leur descente du train en garde de Marseille-Saint Charles, à 9h17.

Le 1er janvier, des incidents avaient éclaté dans le train Nice-Lyon où des dizaines de jeunes avaient semé la panique parmi les voyageurs, dont certains avaient été menacés ou rançonnés. Une passagère avait également déposé plainte pour des attouchements sexuels.

»Nous avons beaucoup renforcé les mesures de sécurité à la suite de ces incidents, il y avait douze contrôleurs» pour encadrer les jeunes dimanche matin à la gare de Nice, a indiqué la porte-parole de la SNCF.

La préfecture a été immédiatement prévenue des incidents et des forces de polices ainsi que des équipes de sécurité de la SNCF étaient présentes à chaque arrêt du train jusqu'à Marseille, a-t-elle ajouté.

 

Arrestations en gare de Marseille : pas de violence, mais des dégradations commis par une vingtaine de jeune de retour d'un Match de foot... La SNCF a signalé qu'elle allait porter plainte...

Commenter cet article