Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : CFF Cargo remporte une commande de 70 trains de conteneurs

28 Janvier 2009 , Rédigé par swissinfo.ch Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

 SUISSE - CFF Cargo a obtenu une commande importante de l'opérateur combiné international T.R.W. (Train Route Wagon, filiale de la SNCB) portant sur 70 trains de conteneurs par semaine, durant 3 ans. Par ce contrat de longue durée, portant sur 3150 trains par an, CFF Cargo étoffe son réseau international de nouvelles destinations.

Ainsi, en collaboration avec la SNCB, la société de chemins de fer belge, le rail suisse transporte pour T.R.W. près de 70 trains de conteneurs par semaine de la Mer du Nord jusqu'en Italie. Le rail suisse fait transiter les trains de marchandises par la France en direction de Bâle et par la Belgique jusqu'Aix-la-Chapelle. De là, CFF Cargo reprend la responsabilité générale de l'ensemble des transports et les achemine vers Turin, Milan, Novara ainsi que vers les nouvelles destinations internationales Nord-Sud ajoutée au réseau, Piacenza et Tavazzano, mentionne le communiqué.

" Les nouveaux contrats sont importants pour compenser une partie de la diminution du trafic ... " souligne Edmund Prokschi, directeur de l'unité d'affaires International, cité dans le communiqué de CFF Cargo, tout en restant bien armée à l'avenir dans le domaine du transport international de marchandises.



Grosse commande pour CFF Cargo : l'ex-régie fédérale a remporté auprès de l'opérateur combiné international T.R.W. (Train Route Wagon, filiale de la SNCB) un contrat portant sur 70 trains de conteneurs par semaine, durant 3 ans. Arf.... joli coup....

Commenter cet article

J
Cela démontre que pour les ports du Range Nord, de Dunkerque à Rotterdam la route ferroviaire pour l'Italie passe par la Suisse et ses tunnels. Aujourd'hui et demain. Las nous en France nous croyons encore au Pére Noël avec le projet de tunnel Lyon Turin pour peu de TGV et peu de fret, mais nous aurons un bel ouvrage d'art en 2035 !
Répondre