Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

MISE EN SERVICE : Les nouvelles rames pendulaires Cisalpino seront introduites "par étapes "

30 Mars 2009 , Rédigé par Romandie.com Publié dans #FLASH INFO

 SUISSE / ITALIE  - Les nouvelles rames pendulaires Cisalpino ETR 610 seront mises en service par étapes. L'Office fédéral des transports (OFT) a autorisé l'exploitation de ces nouveaux trains. Limitée dans le temps, cette autorisation est soumise à plusieurs exigences.

Cisalpino doit ainsi prouver que la mise en service des double rames ne posera pas de problèmes avec deux locomotives ou en cas de vitesse élevée dans les virages, indique Davide Demicheli, porte-parole de l'OFT, confirmant des informations de la "NZZ am Sonntag" et de la "SonntagsZeitung". La société doit aussi élaborer un manuel de prescriptions pour l'exploitation des rames ETR 610.

"Soumettre une autorisation à certaines conditions n'a rien d'exceptionnel", souligne M.Demicheli. De même, une mise en service par étapes est habituelle. Des essais avec les ETR 610 ont montré aux experts de l'OFT que ces rames étaient prêtes à fonctionner.

Vendredi prochain, l'OFT et Cisalpino informeront sur les mesures pour améliorer l'exploitation. L'origine des pannes à répétition des trains Cisalpino sera abordée. Le porte-parole de Cisalpino, Renzo Cicillini, précise encore que les rames ETR 610 seront toujours entretenues à Milan, mais aussi à Genève.



Sans précipitation : Les nouvelles rames pendulaires Cisalpino ETR 610 seront mises en service par étapes. Objectif : prouver que la mise en service des double rames ne posera pas de problèmes avec deux locomotives ou en cas de vitesse élevée dans les virages. Mazette, L'OFT pense à tout...

Commenter cet article