Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

EXPO : Grande parade des modèles réduits à Creil

31 Mai 2009 , Rédigé par Leparisien.fr Publié dans #LOISIRS-FOIRES-EXPOS

 FRANCE - Hôte privilégié de la 11e Exposition nationale de modélisme ferroviaire, le Club ferroviaire de Creil accueille aujourd’hui une trentaine de clubs venus de France et de divers pays d’Europe pour partager leur passion pour de petites machines plus vraies que nature. Luxembourgeois, Hongrois, Allemands seront de la fête, comme les habitués anglais de Pendle et allemands de Marl, villes jumelées avec Creil.


Une sacrée brochette de spécialistes du modélisme ferroviaire qui en profiteront pour célébrer à leur façon les 150 ans de la ligne Paris- Creil. De nombreux réseaux, de l’Oise notamment, seront présentés après avoir nécessité quelques milliers d’heures pour être construits. Le club ferroviaire creillois présentera ses plus beaux fleurons, à commencer par l’immense réseau de 33 m sur 13 m, où est insérée la bifurcation de Longueuil-Sainte-Marie. A voir également une gare du Nord extrêmement réaliste, la gare de Beauvais fidèlement restituée ou encore l’ancienne gare des courses de Chantilly.

Il faudra bien les 5 000 m2 de surface du gymnase Marie-Curie pour recevoir toutes ces merveilles. Si les trains seront les incontestables vedettes de la manifestation, les autres familles du modélisme n’ont pas été oubliées et seront aussi présentes à l’exposition. Bateaux, figurines et avions auront aussi des stands parmi les réseaux ferroviaires. Une bourse d’échange et de la vente de matériel complète le programme de ce salon international.



Envie de sortir et de réver sur les modèles réduits ? alors n'hésitez plus : Aujourd’hui de 10 heures à 18 heures au gymnase Marie-Curie à Creil une trentaine de clubs venus de France et de divers pays d’Europe exposent pour partager leur passion pour de petites machines plus vraies que nature. Entrée : de 2 à 4 €, gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés.

Commenter cet article