Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : A 6 ans, il devient directeur... au musée de trains

27 Août 2009 , Rédigé par Lematin.ch Publié dans #INSOLITE

 ROYAUME-UNI - Pour son âge, le jeune Britannique a de l'ambition à revendre. Passionné de trains, il a répondu à l'annonce du National Railway Museum de York offrant le poste de directeur de l'institution. «Je n'ai que 6 ans mais je pense que je peux faire ce job», a-t-il écrit dans sa lettre de candidature. Il a expliqué qu'il avait le profil parfait pour le poste car il possède une grande quantité de trains miniatures, il a déjà visité le musée et dispose d'un chemin de fer électrique sur lequel il peut contrôler deux rames.

Les responsables du musée ont été si touchés par la détermination et l'enthousiasme du bambin qu'ils l'ont reçu pour une entrevue et ont décidé de le nommer... directeur de l'amusement. «C'est le meilleur travail du monde», s'est exclamé Sam Pointon. Son job consiste à trouver des idées pour rendre le musée plus attrayant pour les enfants.

En prime, Sam Pointon a eu droit à une visite VIP de l'exposition avec sa famille. Que du bonheur...

image hébergée par photomaniak.com

En voilà un qui ira loin dans le monde ferroviaire ! Sans complexe, le jeune Sam Pointon, 6 ans tout mouillé, a postulé pour la place de chef au National Railway Museum. Rien que ça ! "Je suis jeune et ambitieux : je vais tous les bouffer..."

Commenter cet article