Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACTU : La BEI soutient la modernisation ferroviaire dans les Pays de la Loire

29 Novembre 2006 , Rédigé par fenetreeurope.com Publié dans #ACTU

 FRANCE / EUROPE - La Banque européenne d'investissement (BEI) et la Région des Pays de la Loire ont signé, vendredi 24 novembre, une convention de prêt de 125 millions d'euros pour le développement des transports ferroviaires de la Région.

Cette signature s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’investissements entrepris par la Région des Pays de la Loire, afin de répondre à la croissance soutenue de la demande de transports ferroviaires en améliorant le service aux usagers et les conditions de transport.

Le projet concerne la livraison de 47 rames – 37 automotrices Bombardier électriques et thermiques et 10 trains à double niveau Alstom – mises en circulation sur le réseau régional TER entre 2007 et 2010 notamment sur des lignes à forte intensité de trafic. Le coût d’investissement a été estimé par la BEI à 262,8 M€.

Après la Bretagne, Champagne Ardennes et Rhône Alpes, la Région des Pays de la Loire devient ainsi la 4ème Région française éligible à un financement BEI dans le domaine des transports ferroviaires.

La BEI soutient la modernisation ferroviaire dans les Pays de la Loire - Royal, mes seigneurs...

Commenter cet article