Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACTU : Réouverture officielle des lignes ferroviaires Virton-Rodange-Luxembourg

30 Novembre 2006 , Rédigé par lesfrontaliers.lu Publié dans #ACTU

  BELGIQUE / LUXEMBOURG - Pour le 11 décembre, la SNCB annonce la remise en service des lignes ferroviaires transfrontalières 165 (Virton-Rodange) et 167 (Arlon-Rodange), l'inauguration aura lieu le vendredi 8 décembre. Cette réouverture est attendue depuis plus de vingt ans.

 

Deux lignes au départ de Virton, une vers Rodange et Luxembourg et l'autre vers Arlon en passant par Rodange. En semaine le train Libramont-Virton sera prolongé toutes les 2 heures, vers Rodange, Athus et Arlon. En tout, six trains quitteront Virton de 5h30 à 8h33 pour arriver à Luxembourg entre 7h04 et 9h34. Pour le retour, six trains seront également mis à disposition entre 16h11 à 18h26.

 

Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas encore de gares intermédiaires pour Halanzy, Aubange et Messancy. La société Infrabel, gestionnaire belge de l'infrastructure du réseau ferroviaire, a accepté d'investir 1 million d'euros pour l'aménagement de quais plus modernes ainsi que des parkings, la fin des travaux est attendue pour juin 2007. Lorsque tous les travaux seront terminés et les quais accessibles, quelque 1.200 personnes pourront utiliser le train pour se rendre à Luxembourg au départ de Virton, avec un gain de 20 minutes par rapport à la voiture.

 

L'aller-retour en 2ème classe au départ d'Arlon via toutes les gares luxembourgeoises revient à 9 euros et à 10.60 euros au départ de Virton. Les abonnements feront leur apparition qu'à partir de février 2007 et coûteraient 80 euros au départ d'Arlon et 112 euros au départ de Virton.

 

Réouverture des lignes ferroviaires transfrontalières 165 (Virton-Rodange) et 167 (Arlon-Rodange). L'inauguration, attendu depuis 20 ans, aura lieu le vendredi 8 décembre prochain

Commenter cet article