Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

AIDES D'ETAT : Vers une plainte de la SNCF à l'encontre Eurotunnel ?

11 Novembre 2011 , Rédigé par meretmarine.com Publié dans #FLASH INFO

LogoEurotunnel t logo SNCF EUROTUNNEL - Une réponse du berger à la bergère ? D'après la Lettre de l'Expansion, la SNCF envisagerait de porter plainte contre Eurotunnel auprès de la Commission européenne. Le groupe public, maison-mère de la compagnie maritime SeaFrance, ciblerait des aides d'Etat qu'il considère illégales. La SNCF « vise les montants perçus - plusieurs centaines de millions d'euros - par le gestionnaire du tunnel sous la Manche de 1994 à 2006 à travers le revenu minimum garanti par la France et la Grande-Bretagne », affirme le journal économique.  

 

Cette révélation intervient alors qu'Eurotunnel a annoncé, la semaine dernière, avoir saisi l'autorité de la concurrence dans le cadre de la reprise éventuelle de SeaFrance. Selon Le Figaro, la compagnie ferroviaire craint que la reprise de l'armement maritime de la SNCF ne se fasse avec l'intervention de fonds publics.

 

Commenter cet article

BARRALIS 23/06/2013 13:01


 


EUROTUNNEL a été entièrement financé par des fonds privés ... la Commission n'a pas à y mettre son nez !!


Son acctionnariat populaire est une nouvelle fois la cible des lobbies !


Les tarifs sont soumis aux  accords imposés par les Etats et signés dans la précipitation dans la nuit du 20 janvier 1986 !!


La Convention d'utilisation a octroyé 50 % de la capacité du Tunnel aux réseaux BR et SNCF sans bourse délier .  Ces accords sont garantis par le traité de
Cantorbéry et irréversibles !! 


Les Petits Porteurs sont bien décidés cette fois à ne pas se laisser faire !!


Une pétition est en ligne ; j'engage tous ceux qui aspirent à un fonctionnement propre de la bourse et à un comportement éthique des Pouvoirs Publics à la signer et
la faire connaître


 


MERCI.


 


https://secure.avaaz.org/fr/petition/EUROTUNNEL_ca_ne_peut_plus_durer/