Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

AMENDE : Piégé au passage à niveau… et condamné à rembourser la SNCF

20 Janvier 2011 , Rédigé par Ouest-France.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Un automobiliste s’était retrouvé coincé sur un passage à niveau à Pontchâteau (Loire-Atlantique). En plus de la peur de sa vie, il est condamné à… payer le coût du dérangement à la SNCF !

 

Les faits remontent à février 2005. Ce dimanche soir, Luc Guitton est arrêté au passage à niveau. Un train passe. Les barrières se relèvent. Une première voiture franchit les voies devant lui. Luc Guitton s’engage à son tour. Au milieu des voies, il voit la seconde barrière se refermer devant lui, en même temps que la première dans son dos.Un train arrive dans le sens inverse du premier. L’épisode se terminera bien : le garde barrière engage la procédure de sécurité qui stoppe le convoi ferroviaire à temps.

 

La SNCF réclamait à l’automobiliste le montant des frais causés par l’incident. Le tribunal d’instance l’a condamné à payer la facture de 1 250 €.

 

 

Pour le coup, à 1250 € la leçon, voilà un automobiliste qui se méfiera des passages à niveau la prochaine fois. Salée quand même, la prune...

Commenter cet article