Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

GOTHARD : Le Gothard "pas totalement" euro-compatible ?

28 Octobre 2010 , Rédigé par 20minutes.ch Publié dans #FLASH INFO

logo-sbb.gif SUISSE - Sur les tronçons Bâle-Erstfeld (UR) ainsi qu'au sud du Gothard jusqu'à Chiasso, il faudrait hausser les tunnels des voies d'accès de 20 cm soit de 3,8 à 4 mètres. Les perrons des gares devront aussi être adaptés à ce trafic.

 

Les CFF doivent évaluer les coûts nécessaires et l'OFT a pour mission de trouver les moyens financiers, a indiqué le porte-parole de l'OFT Gregor Saladin, confirmant une information publiée jeudi par les quotidiens alémaniques «Tages-Anzeiger» et «Der Bund». Il s'agit aussi de lister tous les obstacles à la circulation des semi-remorques qui emprunteront le rail.

 

Le coût de ces travaux n'est pas encore connu, a indiqué M. Saladin. Pour l'OFT, le montant en millions aura sans doute trois chiffres. Pour les financer il faudra puiser dans le compte routier ou alors les associer au projet «Rail 2030».

 

Le trafic combiné de marchandises à travers la Suisse va fortement augmenter d'ici 2030, selon une étude réalisée pour l'OFT. Le nombre de containers devrait passer de 719'900 en 2008 à 1,5 million en 2028. L'ensemble du corridor ferroviaire devra être terminé d'ici 2018.

 

 

La fausse note qui fait tache : Ls tunnels des voies d'accès au futur tunnel ferroviaire du Gothard pourraient devoir être surélevés... et ce pour permettre le transport de semi-remorques. Le coût de ces travaux ne serait pas encore connu. C'est con :en fait, va falloir creuser ailleurs pour utiliser le Futur tunnel du Gothard

Commenter cet article