Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

GREVE : Grève à l'atelier SNCB de Kinkempois

24 Octobre 2011 , Rédigé par 7sur7.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Les cheminots de l'atelier de Kinkempois (Liège) sont partis en grève lundi midi pour protester contre les suppressions de services et de travail sur ce site. Les 21 conducteurs de trains de marchandise actifs sur le site, employés par la filiale technique de la SNCB, SNCB-Technics, ont constaté qu'il n'y avait aucun chargement à leur programme et dénoncent la "délocalisation du trafic marchandise".

 

"Le problème, c'est que la SNCB a refilé son trafic marchandise à la filiale privée, B-Logistics, et que celle-ci ne veut visiblement plus du site de Kinkempois", explique Thierry Moers, permanent CGSP. "Or, les conducteurs de SNCB-Technics, qui gère les différents ateliers mais est aussi responsable de la formation des conducteurs, ont un bien meilleur statut que ceux employés directement par B-Logistics.Si on laisse faire, à terme, on va clairement avoir une perte sèche d'activité en région liégeoise même si les gens sont reclassés ailleurs".

 

Les travailleurs et leurs représentants rencontreront les directions de SNCB-Technics et B-Logistics ce mardi à 9h30. D'ici là, la travail ne reprendra pas.

Commenter cet article