Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : Le train lui roule dessus... elle s'en sort indemne

5 Mars 2011 , Rédigé par lanouvellerepublique.fr Publié dans #INSOLITE

logo SNCF FRANCE - Trente-cinq centimètres séparent le chasse-pierres, situé à l'avant des locomotives, du ballast. Un écart qui ne laisse que peu d'espoir à une personne qui s'allongerait entre les rails. Et pourtant... L'histoire qui est survenue, hier, en gare de Châteauroux, démontre qu'il peut y en avoir.

 

Il est presque 16 h, lorsque le train de voyageurs Limoges-Paris, avec environ cent cinquante passagers à son bord, se présente en gare de Châteauroux. Le conducteur réduit normalement sa vitesse, afin de s'arrêter à un petit kilomètre de là. Lorsqu'il arrive au niveau des quais sur lesquels de nombreux voyageurs l'attendent, le roulant de la SNCF a la frayeur d'apercevoir à une petite centaine de mètres, une femme descendre du quai et s'allonger entre les deux rails.

 

L'homme qui est aux commandes actionne immédiatement le freinage d'urgence, mais sa lourde locomotive est lancée et ne peut stopper sur le champ. Le pire semble inévitable. La motrice passe, en effet, sur la malheureuse. La première voiture également, puis la seconde. L'émoi est considérable sur le quai et dans le hall tout proche.

 

L'alerte est aussitôt donnée et les pompiers arrivent sur place quelques minutes plus tard. Ils se précipitent au niveau de la seconde voiture et aperçoivent la désespérée, choquée, mais étonnement consciente. « Deux équipes de secours se sont glissées entre les roues, afin de parvenir à son niveau », indique le lieutenant Jérôme Guiot, qui dirigeait la manoeuvre. Médecin et infirmiers du Smur sont également sur place.

 

Après quelques minutes de réconfort, cette personne, sujette à des troubles psychiatriques, est délicatement extraite de cette mauvaise position et conduite pratiquement indemne, au centre hospitalier de Châteauroux. Quant aux cent cinquante voyageurs, auxquels la situation a été expliquée, ils ont tous dû quitter le train, afin d'en prendre un second une quarantaine de minutes plus tard.

 

 

Miraculée : Une femme a tenté de mettre fin à ses jours en se couchant devant le Limoges-Paris. La locomotive et deux voitures lui sont passées dessus... et elle s'en es sortie indemme. Sainte Thérèse, priez pour moi...

Commenter cet article