Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PERTURBATIONS : Incendie dans une rame du RER C à Ivry, le trafic perturbé

25 Mai 2010 , Rédigé par lci.tf1.fr Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf.jpg FRANCE - Un incendie s'est déclenché lundi peu avant 18 heures dans une rame du RER C en gare d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), provoquant la rupture d'une caténaire. Selon la Préfecture de police contactée par TF1 News, l'incendie, finalement maîtrisé par les pompiers, a nécessité l'évacuation de 800 personnes. Parmi elles, deux personnes ont été légèrement blessées. Le trafic a été suspendu sur la ligne C du RER dans les deux sens, selon la préfecture, qui ignore l'origine du sinistre. 

 

Du fait de cet incident, plusieurs trains "grandes lignes" ont également subi un retard sur la ligne Paris-Orléans, a indiqué une porte-parole de la SNCF. Les trains concernés étaient des Teoz, à destination de la gare de Paris-Austerlitz (pour connaître l'état en temps réel du trafic et les retards : infoligne.com). Lundi soir, le site d'information de la SNCF indiquait des retards allant de 2 à 5 heures dans le sens Paris-Province et de 3 heures dans le sens inverse. La SNCF indiquait un rétablissement du trafic sur cette ligne dans la nuit.

 

Par ailleurs, en raison des travaux nécessaires de réparation à Ivry, la circulation des RER restait suspendue entre Paris Austerlitz et Choisy-le-Roi dans les deux sens lundi soir. Des navettes ferroviaires circulaient entre Versailles Chantiers et Massy Palaiseau, entre Massy Palaiseau et Orly Ville, entre Brétigny et Dourdan, entre Brétigny et Etampes et entre Juvisy et Brétigny (état du trafic sur : http://www.transilien.com/web/site).

 

Cet incident survient à l'issue du long week-end de la Pentecôte, marqué par une panne informatique vendredi qui avait perturbé le système de vente de billets pour une partie des trains grandes lignes, obligeant de nombreux voyageurs à monter sans billet dans des trains déjà bondés.

 

 

Un incendie s'est déclenché lundi peu avant 18 heures dans une rame du RER C en gare d'Ivry-sur Seine (Val-de-Marne),provoquant la rupture d'une caténaire. Deux personnes ont été légèrement blessées. Le trafic sur la ligne est perturbé...

Commenter cet article

H
<br /> <br /> J'étais dans le train, le corail teoz en provenance de toulouse et j'étai a proximité d'une fenetre qui a explosée devant moi. Sur le coup je n'ais pa compris se qui c'est passé, je suis donc<br /> allé a côté de l'extincteur puisque je suis Jeune Sapeur-Pompier. J'avais peur qu'un depart de feu se produise dans mon wagon. Quelques instants plus tard du premier contact, j'ai ouvert la porte<br /> de mon train du coté de l'explosion, et la j'ai aperçue un wagon du RER C explosé, sur le coup j'ai refermé la porte, et j'ai cru que c'étais la fin. J'ai vu des éticelles et des flammes a<br /> l'exterieur de mon train, des deux cotés. J'étais avec mon frere et j'ai dit de sortir du train, de courir sur les voies. Les personnes étaient paniquées, elles criaient, elles nous poussaient a<br /> la limite de nous frapper pour vouloir sortir sain et sauf du train. Avec mon frere nous sommes parti chercher nos sac a dos, et nous sommes dessandus du train, on étais les premiers a descendre,<br /> nous avons aider des personnes qui nous avaient suivi. Nous sommes sorti de la gare avnt d'entendre une derniere fois une explosion electrique. Il y avait le SAMU, les pompiers et la police. Mon<br /> frere a été très légèrement brulé sur le bras par des étincelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre