Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RESULTATS : Le chiffre d'affaires de la SNCF en hausse de 11,8% au premier trimestre

24 Avril 2011 , Rédigé par boursier.com Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

logo SNCF FRANCE - Le chiffre d'affaires du groupe SNCF a progressé de près de 12% au premier trimestre 2011 à 7,85 milliards d'euros. A périmètre et change constants, la hausse est de 6%, a fait savoir l'entreprise publique jeudi dernier.

 

Dans le détail, le chiffre d'affaires de l'activité "SNCF Infra" s'est établi à 1,2 milliard d'euros, en progression de +8,4% par rapport au premier trimestre 2010. "Cette progression s'explique notamment par la prise en compte des accords intervenus entre RFF et SNCF concernant la Convention de Gestion de l'Infrastructure pour 2011", souligne le groupe dans un communiqué.

 

Par ailleurs, l'activité de la branche "SNCF Proximités" a vu son chiffre d'affaires bondir de 17% à 3,02 milliards d'euros. Une hausse qui "provient principalement de Keolis à l'International (notamment Royaume-Uni, Australie et Allemagne) et en France du fait de renouvellement de contrats tels que Lille et Lyon et de la signature de la convention pour les Trains d'Equilibre du Territoire (Intercités et Téoz) avec l'Etat", explique la SNCF.

 

En revanche, le chiffre d'affaires de l'activité "Voyages" ne progresse que de 1,2% à 1,6 milliard d'euros.

Commenter cet article