Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RFF : hausse de 5% à 7% des péages

30 Octobre 2010 , Rédigé par Lefigaro.fr Publié dans #ACTU

Logo-RFF.jpg FRANCE - Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferré de France (RFF), a confirmé ce samedi sur France Info une hausse moyenne de 5% à 7% des tarifs de redevance pour les lignes de TGV. Il a également précisé que les lignes TGV les plus rentables seraient celles qui se verraient appliquer la hausse de péage la plus importante.

 

"Il n’est pas anormal qu’on augmente plus les péages sur les lignes les plus rentables car c’est ce qui nous permet de ne pas les augmenter sur les lignes les moins rentables, a-t-il expliqué. Et nous tenons absolument à ce que ces lignes puissent continuer parce que le déploiement du réseau est très utile…"

 

Ce péage, qui représente actuellement 20 à 25% du prix du billet, coûtera à la SNCF en 2010 3,16 milliards d'euros, dont près de 50% pour la seule circulation des TGV. C'est près de 10% de son chiffre d'affaires, qui devrait atteindre 30 milliards d'euros cette année.

 

ligne-lgv.jpg

 

Hubert qui rigole.... et Guillaume qui va faire la tronche : les péages en France vont connaitre une hausse moyenne de 5% à 7% des tarifs de redevance pour les lignes de TGV. Et plus la ligne sera rentable, plus la hausse sera importante. Le train plus compétitif que l'avion ? c'est vrai aujourd'hui... mais pour encore combien de temps ? 

Commenter cet article