Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SERVICE : En gare de la Ciotat, un service de conciergerie à votre écoute

28 Août 2011 , Rédigé par Laprovence.com Publié dans #LE SAVIEZ VOUS

logo SNCF FRANCE - Vous prenez le train le matin à La Ciotat pour vous rendre à votre travail ? Alors le guichet mobile "Question de temps", installé dans le hall de la gare, n'a pas pu échapper à votre curiosité. Depuis début juillet, ce service de conciergerie s'est installé dans plusieurs gares du Sud-Est pour vous simplifier la vie en vous proposant toute une panoplie de services pour quelques euros seulement. Plus besoin de chercher un pressing à l'autre bout de la ville ou une bonne couturière, il se charge de tout pour vous. "Les demandes les plus courantes sont les retouches vestimentaires, le pressing, le repassage et lablanchisserie ou la cordonnerie, explique Michèle Guillard, directrice de cette société basée à Ollioules et qui emploie sept salariés. C'est en voyant un reportage à la télévision que j'ai appris que ce concept existait déjà dans certaines grandes villes mais surtout dans les grandes entreprises. Il y a un an et demi, j'ai rencontré la direction régionale "Gare et connexion" de la SNCF. Je leur ai expliqué à quel point les gares étaient des lieux stratégiques pour développer des services. Ils sont montrés très intéressés d'autant plus qu'ils recherchent toujours à en proposer davantage à leurs clients."

 

Depuis le 7 juillet dernier, une salariée de Question de temps prend en compte les demandes de voyageurs de 6h30 à 8h30 le matin et de 17h30 à 19h30, du lundi au vendredi. C'est le cas d'Hélène, une jeune femme qui prend le train tous les matins pour se rendre à son travail à Marseille. Elle serait intéressée par le service repassage dans un premier temps. Michèle Guillard lui explique qu'elle récupèrera ses affaires dans les 48h en général. Concernant les modalités de paiement, il y a deux possibilités : à la prestation ou par abonnement. Dans le premier cas, en prenant l'exemple d'un chemisier, elle paiera 1€ (conciergerie) + 2,20€ (prestatataire). Dans le second cas, par abonnement, elle paiera 3€pour le mois (conciergerie) + 2,20€ (prestatataire). "L'abonnement est vraiment plus intéressant, explique Michèle Guillard, mais les gens sont encore un peu réticents à s'engager. Ce service est encore récent." Ce qui marche bien aussi, c'est le service "panier fraîcheur" avec 4 ou 5 kg de légumes de saison : tomates, aubergines, poivrons et pastèques, entre autres, pour 7,50€. Les clients peuvent le commander du lundi au jeudi. Ensuite ils le récupèrent en fin de semaine, le vendredi soir.

 

Michèle Guillard se rappelle aussi quelques demandes de clients plus insolites auxquelles il a fallu répondre : nettoyer une maison quatre jours avant un mariage; un cadeau (un parfum) à trouver rapidement ou encore un animal à faire garder pendant une absence. "Nous avons plus d'une cinquantaine de services à proposer, mais autant que possible nous sommes à l'écoute du client pour toute leur demande." D'ailleurs, la directrice en profite pour lancer un appel: "Il nous manque des prestataires de services à La Ciotat. Contactez-nous."

 

Intéressé(e) ? Rens: 06 34 15 46 74ou 04 42 44 06 92 www.question-de-temps.net.

 

 

Nouveautée à la Ciotat : le guichet mobile "Question de temps", installé dans le hall de la gare depuis début juillet, ce service de conciergerie ambitionne de vous simplifier la vie en vous proposant toute une panoplie de services pour quelques euros seulement. Plus besoin de chercher un pressing à l'autre bout de la ville ou une bonne couturière, il se charge de tout pour vous ! (Le service escort girls, en revanche, n'est pas prévu...)

Commenter cet article