Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Environ 4.500 policiers et gendarmes à Paris pour la Saint-Sylvestre

30 Décembre 2005 , Rédigé par Associated Press Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - La préfecture de police de Paris annonce mercredi qu'environ 4.500 policiers seront mobilisés à Paris à l'occasion du réveillon de fin d'année avec notamment 250 équipages motorisés qui patrouilleront dans l'ensemble des vingt arrondissements de la capitale.

Pour renforcer ce dispositif, le préfet Pierre Mutz a fait appel aux militaires et aux unités mobiles de la Réserve nationale. Des consignes de fermeté ont été données "pour dissuader et réprimer tous actes de violence qui viendraient gâcher l'esprit de fête devant prévaloir tout au long de la soirée dans la capitale".

Afin d'éviter les embouteillages, la préfecture rappelle que les transports en commun seront gratuits sur l'ensemble du réseau francilien RATP et SNCF à partir du 31 décembre à 17h jusqu'au 1er janvier midi.

Ainsi, six lignes de métro (1, 2, 4, 6, 9, 14) et les lignes A et B du RER fonctionneront sans aucune interruption de trafic, avec des fréquences variant selon les lignes de 2 minutes à 5 minutes pour le métro et de 15 à 30 minutes pour le RER. Les principales stations, permettant les correspondances, seront desservies par ce service exceptionnel de 1h15 à 5h30 du matin.

Sur la ligne du RER C, le trafic sera interrompu selon les horaires habituels entre la gare d'Austerlitz et les Invalides. Le service sera assuré toute la nuit sur les autres tronçons avec l'ensemble des gares desservies à une fréquence de 30 minutes à deux heures suivant la destination.

Sur la ligne du RER D, le trafic sera interrompu selon les horaires habituels entre la gare du Nord et la gare de Lyon. Le service sera assuré toute la nuit sur les autres tronçons avec l'ensemble des gares desservies (sauf quelques gares en secteur Sud) à une fréquence de 30 minutes à deux heures suivant la destination.

Sur la ligne du RER E, le trafic sera interrompu selon les horaires habituels entre les stations Haussmann/Saint-Lazare et Magenta. Le service sera assuré toute la nuit sur les autres tronçons mais les départs seront réalisés à partir de Gare de l'Est banlieue. Toutes les gares seront desservies à une fréquence de 30 minutes à deux heures suivant la destination.

Mobilisation des foces de l'ordre à l'occasion du réveillon  - 4.500 policiers et genndarmes seront mobilisés à Paris

Commenter cet article