Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACTU : La DB commande 78 trains à Bombardier

29 Décembre 2005 , Rédigé par Eric Publié dans #ACTU

 ALLEMAGNE - Bombardier, en consortium avec Alstom, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une commande de la Deutsche Bahn pour la fourniture de 78 rames automotrices ET 422 de quatre voitures pour le transport de banlieue.

La valeur totale du contrat, qui comprend une option pour 72 autres trains, est d’environ 343 millions d’euros, et la part de Bombardier s’élève à quelque 224 millions d’euros. Les livraisons doivent s’échelonner entre les mois de mars 2008 et octobre 2010.

Bombardier fabriquera l’équipement électrique pour les trains à son usine de Mannheim, tandis que les bogies seront fabriqués dans les installations de Bombardier à Siegen. De plus, Bombardier se chargera de l’assemblage final de 27 des 78 trains à son usine de Hennigsdorf. L’usine d’Alstom à Salzgitter en Allemagne sera responsable de la fourniture de 156 bogies avant et de 312 caisses, et de l’assemblage final de 51 trains.

La Deutsche Bahn compte mettre les trains en service sur le réseau ferroviaire de banlieue en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. « La décision de la Deutsche Bahn de commander ces trains reflète la grande confiance qu’ont nos clients dans nos produits, a déclaré Klaus Baur, président du Conseil, Bombardier. Cela s’ajoute à notre feuille de route dans la livraison d’importants produits de transport ferroviaire en Allemagne et ailleurs sur le continent européen. »

Les véhicules de la série ET 422 de Bombardier Transport appartiennent à la nouvelle génération de voitures électriques. De technologie moderne et de conception attrayante, les véhicules ET 422 satisfont les exigences les plus sévères relatives au respect de l’environnement. Des matériaux respectueux de l’environnement sont en effet utilisés dans leur fabrication. Les trains, qui peuvent atteindre une vitesse de 140 km/h, sont munis de portes électriques pivotantes et coulissantes, d’unités de climatisation et de systèmes modernes d’information-passagers visuels et sonores. Ils comprendront en outre une aire réservée aux personnes à mobilité réduite...

 

Exit, les vieilles rames de la DB en Rhénanie du Nord / Westphalie : L'opérateur ferroviaire allemand vient de passer commande de 78 nouvelles rames auprès du constructeur canadien Bombardier

Commenter cet article