Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

FERROVIAIRE : Des travaux perturbent la route du Rhin

31 Mars 2008 , Rédigé par 20 Minutes.fr Publié dans #FLASH INFO

 
FRANCE / ALLEMAGNE - Entamé aujourd'hui, le chantier de modernisation du chemin de fer à la frontière franco-allemande perturbe la circulation routière sur la route du Rhin. Outre le doublement du pont ferroviaire de Kehl, les travaux consistent à modifier l'infrastructure située en amont afin de relever la vitesse des trains à 160 km/h. Dans ce cadre, le pont Desaix enjambant la route du Rhin doit lui aussi subir des modifications, d'où la réduction de la circulation à une file dans chaque sens.

Pour éviter les bouchons, il est conseillé de franchir la frontière au nord de Kehl en passant par les écluses de Gambsheim (RD 2). Il est également possible d'emprunter le pont Pierre-Pflimlin situé dans le prolongement de la rocade sud de Strasbourg (N 353).

Les travaux se poursuivront jusqu'au 20 juin. Ensuite, les deux voies de circulation seront rétablies pendant une période intermédiaire qui prendra fin le 12 janvier 2009. A cette date, la circulation se fera à nouveau sur une seule voie dans chaque sens pendant trois mois, le temps de terminer les travaux.

Commenter cet article