Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INCENDIE : La ligne CFF Berne-Thoune interrompue suite à un incendie dans un poste d'aiguillage

31 Mars 2008 , Rédigé par laliberte.ch Publié dans #FLASH INFO

 SUISSE - Le trafic ferroviaire entre Berne et le Valais a été perturbé pendant toute la journée de dimanche suite à un incendie survenu samedi soir dans un poste d'aiguillage à Gümligen. Aucun train n'a pu relier Berne à Thoune (BE) par l'itinéraire habituel dimanche.

Les autres convois du trafic longue distance se sont par contre arrêtés à Berne. Quant aux Cisalpino à destination de l'Italie, ils ont été déviés par Lausanne et le Valais central, ce qui a prolongé leur parcours de 60 minutes environ. Enfin, le trafic régional entre Berne et Thoune a été assuré par un service de bus.

Conséquence de tous ces chamboulements: les places assises se sont faites chères tout au long de la journée, particulièrement dans les Intercity qui ont relié Berne à Thoune par le Gürbetal. Ces convois ont en effet dû absorber à Berne une bonne partie des passagers d'autres trains.

Les retours de vacances ont encore accentué le problème, et cerise sur le gâteau, de nombreux fans bernois des Young Boys avaient prévu de se rendre à Thoune en train pour y voir leur favoris affronter l'équipe locale. Il a fallu affréter trois trains supplémentaires pour eux, a précisé M. Ginsig. Selon le porte-parole des CFF, le trafic devrait revenir à la normale dès lundi matin.

 

La ligne ferroviaire Berne-Thoune est rouverte au trafic depuis ce lundi matin, et ce malgré un incendie survenu dans un poste d'aiguillage. Les travaux de réparation du dit poste ont en effet achevés dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé les CFF...

Commenter cet article