Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : Les CFF acquièrent 32 nouveaux trains régionaux à Stadler Rail

31 Août 2008 , Rédigé par Romandie.com Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

 SUISSE - Les réseaux régionaux vaudois, tessinois et bâlois des CFF vont recevoir du nouveau matériel roulant dès 2010 : Les CFF ont décidé d'acquérir 32 trains automoteurs articulés de type "FLIRT" auprès de Stadler Rail à Bussnang (TG). A cet effet, le conseil d'administration des CFF a accordé un crédit de 418,6 millions de francs lors de sa dernière séance, indiquent les CFF dans un communiqué publié vendredi.

Depuis leur création il y a bientôt quatre ans, les trois réseaux régionaux concernés, le "RER" vaudois, le "TILO" au Tessin et le "Regio-S-Bahn" à Bâle se réjouissent d'une importante progression du nombre de voyageurs. D'entente avec les cantons, mandataires de l'offre du trafic régional, il a été décidé que 19 trains FLIRT sont destinés au RER vaudois, 11 au tessinois et 2 au bâlois.

Les véhicules les plus modernes du trafic régional des CFF seront mis en service pour la première fois dans la région de Lausanne, note encore l'ex-régie. Au Tessin, ils permettront de compléter l'offre en trafic transfrontalier des régions de Lugano, Varese (I), Côme (I), ainsi que pour la relation directe avec l'aéroport milanais de Malpensa. TILO possède déjà 19 trains FLIRT.

Enfin, deux rames FLIRT supplémentaires serviront au développement de l'offre du RER bâlois, sur la ligne S1 Bâle-Frick/Laufenbourg. Actuellement, 74 trains automoteurs articulés sont en service aux CFF.



Grosse commande de rames FLIRT en Suisse : Les réseaux régionaux vaudois, tessinois et bâlois des CFF ont décidé d'acquérir 32 trains automoteurs articulés pour renforcer leur flottes. ça roule pour Stadler Rail...

Commenter cet article

literature review 01/12/2009 10:36


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
_____________________

literature review


Jmini 02/01/2009 15:14

Effectivement on voit de plus en plus de rame FLIRT en gare de Bâle...Problème pour la ligne directe Mulhouse-Bale-Frick/Laufenbourg... Les rames ne sont pas homologuée en France et il faut donc changer de Train en gare de Bale.