Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TRAVAUX : Reprise du trafic lundi 1er septembre sur le réseau de l’Ouest Lyonnais

30 Août 2008 , Rédigé par Enviscope.com Publié dans #FLASH INFO

  FRANCE - Tous les travaux programmés cet été sur le réseau de l’Ouest Lyonnais ont été réalisés: terrassement de la future deuxième voie à Gorges-de-Loup ; renouvellement des rails, traverses et ballast, en gares de Lyon Saint-Paul, Ecully-la-Demi-Lune, Tassin, Charbonnières. Le terrassement de la future deuxième voie et déplacement de la voie actuelle, à Charpennay ont été réalisés. La plate-forme ferroviaire a été abaissée sous quatre ponts-route pour dégager le gabarit nécessaire à l’électrification de la ligne, à hauteur de Fleurieux-sur-l’Arbresle.

La poursuite du chantier nécessite d’interrompre quotidiennement la circulation des trains. Sur l’année 2008/2009, cette coupure a été programmée entre 9 h 30 et 16 h, en dehors des périodes de pointe du matin et du soir. Certains de ces travaux auront lieu la nuit entre 21 h et 5 h 30. Durant les vacances scolaires d’automne, la circulation sera totalement interrompue sur le réseau de l’Ouest Lyonnais . Un service de substitution en car est mis en place par la SNCF et la Région Rhône-Alpes. 

Puisque les trains circulent à nouveau à compter du 1er septembre, les riverains mais aussi les utilisateurs moins réguliers (piétons et/ou automobilistes) doivent retrouver leurs réflexes de prudence à l’approche des passages à niveau. RFF rappelle que la traversée de ces passages à niveau doit se faire dans le respect strict du code de la Route et de la signalisation ferroviaire. Il faut toujours ralentir à l’approche d’un passage à niveau, s’arrêter impérativement dès que le feu rouge clignote sans attendre l’abaissement des barrières. 

Les travaux sur le Réseau de l'Ouest lyonnais font partie d'un programme cofinancé par la Région, le Grand Lyon, le Département du Rhône, RFF, la SNCF qui doit développer jusqu'en 2003 une offre très renforcée.



Le trafic ferroviaire interrompu pendant neuf semaines sur le réseau de l'Ouest lyonnais pour moderniser les installations reprendra lundi 1er septembre. Les neuf semaines de coupure estivale des circulations ferroviaires sur les lignes Lyon-Brignais, Lyon-Sain Bel et Lyon-Lozanne ont permis au programme de modernisation de l’Ouest Lyonnais d’avancer à grands pas. A partir du lundi 1er septembre, les trains rouleront à nouveau, conformément au planning annoncé... de 5 h 30 à 9 h 30 et de 16 h à 21 h.

Commenter cet article