Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

MAINTENANCE : Les ETR600 de Trenitalia en maintenance par Alstom

27 Février 2009 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE / ITALIE - Alstom s'est vu confier le 13 février par Trenitalia un contrat de maintenance de cinq ans sur sa flotte de Pendolinos ETR600 (trains pendulaires à grande vitesse). En effet, depuis le 14 décembre 2008, 6 Pendolinos (sur un total de 12 commandés en 2004 à Alstom) sont entrés en service commercial et circulent actuellement sur trois lignes dans le Sud de l'Italie.

Ces nouveaux trains, composés de sept voitures, peuvent atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et transporter 430 voyageurs. Ils ont été fabriqués principalement sur le site Alstom de Savigliano, en Italie, le site de Sesto San Giovanni ayant fourni les convertisseurs de traction et Bologne, Bari et Vérone les équipements radio et signalisation.

C'est la première fois que l'opérateur public italien Trenitalia confie un contrat de service total à une société privée pour une nouvelle flotte de trains.



En maintenance chez Alstom... et c'est une première : le constructeur français a en effet remporté un contrat de maintenance portant sur 5 ans d'entretien des rames ETR600 de la FS. cocorico...

Commenter cet article