Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS :10.000 trains de plus pour la coupe du monde de Football

29 Mai 2006 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 ALLEMAGNE - Plus de 10.000 trains supplémentaires circuleront en Allemagne durant la Coupe du Monde de football de la FIFA. Le nombre de sillons requis a été commandé, ainsi que 1300 sillons supplémentaires pour assurer le transport de trains de matériel vide.

« Cet afflux de voyageurs exige de grands efforts de la part de nos planificateurs d’horaires qui doivent concilier les possibilités opérationnelles avec les souhaits des entreprises ferroviaires » déclare Dagmar Haase, Direction Marketing et Vente chez DB Netz AG. « Mais nous avons trouvé des solutions pour toutes les liaisons supplémentaires, dans toute l’Allemagne ».

La moitié des 3,2 millions de visiteurs ou presque devrait se rendre aux stades en empruntant les transports en commun. Une bonne partie des 10 millions de supporters qui comptent se rendre aux « WM-Partys » publiques durant la Coupe du Monde, utilisera également bus, tramways, métros, S-Bahn et trains.

Les sillons constituent la condition de possibilité des nombreux trains de renfort sur le réseau Grandes Lignes, régional et urbain, notamment autour des douze villes hôtes de la Coupe du Monde. En prévision de la Coupe du Monde de football de la FIFA, quelque 80 sillons de trains réguliers circulant quotidiennement sur le trafic Grandes Lignes ont déjà été prolongés au delà de leur gare d’arrivée, sur l’indicateur horaire 2006.

Plus de 10.000 trains supplémentaires pour la coupe de monde de foot : La DB mobilise ses troupes... et tout son matériel roulant pour l'événement !

Commenter cet article