Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Crash d'un Mirage sur un dépôt SNCF près de Dijon

30 Mai 2006 , Rédigé par France 3 Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Un Mirage 2000-5 de la base aérienne de Dijon s'est écrasé, le lundi 29 mai peu avant 17 heures, sur un entrepôt de la SNCF à Saulon-la-Chapelle, en Côte-d'Or, sans faire de victime. Alors qu'il rentrait de mission, le pilote a rencontré un problème technique et a été contraint de s'éjecter de son appareil. Le pilote est sain et sauf.

L'entrepôt SNCF, sur lequel l'avion de chasse s'est écrasé, était vide au moment de l'accident, ont  indiqué les pompiers qui sont intervenus pour circonscrire l'incendie qui s'est immédiatement déclenché. Ce hangar servait au stockage de 16 000 litres de produits phytosanitaires utilisés par la SNCF pour désherber les voies.

Le feu a provoqué une fumée épaisse et nauséabonde, dont la toxicité potentielle a dû être prise en compte pour la protection respiratoire des secouristes. Il a fallu plusieurs heures aux pompiers militaires en coopération avec les pompiers du SDIS pour éteindre le feu.

Le pire a été évité dans la mesure où l'avion n'a touché ni l'atelier où travaillait encore une dizaine d'agents, ni  l'huilerie qui côtoye le hangar et qu'aucun aucun train n'est passé sur la voie ferrée sur laquelle le pilote, après avoir été éjecté, s'est posé. Suite à la coupure de la ligne Dijon-Seurre-Bourg-en-Bresse, le trafic ferroviaire a été fortement perturbé toute la soirée.

 

Un Mirage 2000-5 de la base 102 de Dijon-Longvic s'écrase sur un hangar de la SNCF sans faire de victime - "bon sang j'ai encore le panneau arrière droit qui déconne...".

Commenter cet article