Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Des abonnements plus simples pour le TER

30 Mai 2006 , Rédigé par Eric Publié dans #CHIFFRES

 FRANCE - Un paiement mensuel par prélèvement automatique, l’envoi systématique du titre à domicile : ce sont les deux nouveautés essentielles du nouvel abonnement TER. Expérimenté à partir de juin en Alsace, dans le Centre et les Pays de la Loire, « simple et souple », il vise avant tout à fidéliser la clientèle, mais également à mieux connaître ses habitudes de voyage.

Annuel, il permet la libre circulation sur un trajet donné, avec de nouveaux services : carte personnelle aux couleurs de chaque Région et titre personnalisé, suppression de la présentation de l’attestation employeur à bord des trains, remplacement de l’abonnement en cas de perte ou de vol… Selon les Régions, des avantages peuvent être associés à l’abonnement : réductions les week-ends et jours fériés, offres pour les « mini groupes », tarifs préférentiels lors d’événements.

Cet abonnement s’adressera à une clientèle ciblée domicile-travail. Puis, en 2007, l’offre devrait être élargie à des abonnements domicile-études, voire tous publics, sans négliger l’intégration de prestations urbaines, accès au réseau de bus, voire interurbaines, avec des réseaux d’autocars départementaux. Et un centre d’abonnement unique national devrait être mis en place pour ces abonnés.

Sans attendre, une campagne publicitaire à l’humour décalé est lancée sur le thème : « Et si vous gardiez l’esprit libre…

 

La SNCF lance un nouvel abonnement TER : "Pour garder l'esprit libre..."

Commenter cet article