Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : Quand Super Cabot prend le train...

28 Août 2005 , Rédigé par Eric Publié dans #INSOLITE

 ROYAUME-UNI - Quand Archie, un labrador noir, a perdu son maître dans une gare écossaise lointaine, il a prouvé l'excellence de son pedigree et sa bonne éducation "so british" en sautant tout simplement à bord du premier train qui le ramenait chez lui. Et non seulement, il a pris le bon train, mais il est descendu à la bonne gare.

 Le propriétaire Mike Taitt avait perdu son chien à la gare d'Inverurie, près d'Aberdeen à l'est de l'Ecosse, et espérait que quelqu'un remarque sa médaille et le lui rende, raconte l'hebdomadaire dominical Mail on Sunday. "C'est un chien très intelligent", a déclaré M. Taitt. "Comme il n'arrivait pas à me retrouver, il a tout simplement pris le bon train qui rentrait chez nous. Il avait déjà pris ce train auparavant. Je suis convaincu qu'il savait que c'était le bon, mais qui sait ?"

Les caméras de surveillance de la gare ont enregistré le chien attendant son maître à la gare puis observant l'arrivée du train Aberdeen-Inverness.

Incapable de retrouver son maître, le labrador a donc décidé de s'épargner une longue marche pour rentrer chez lui en se glissant à bord du 20h38. Il a descendu à Insch, 12 minutes plus tard, au grand étonnement de l'employé des chemins de fer Derek Hope. "Il y avait un contrôleur sur la plate-forme avec Archie et qui disait que le chien était monté sans billet à Inverurie", a raconté ce dernier.

Deux policiers, le système de télésurveillance et plusieurs employés des chemins de fer ont confirmé cette aventure... qui a du chien.

 

"Bon sang mais c'est pas vrai ! Il est encore resté coincé au pub ?!? pfffff...  je vais devoir renter à pattes..."

 

Commenter cet article