Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Nouveau contrat pour Alstom en Allemagne

28 Septembre 2005 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 ALLEMAGNE - La société de leasing Hannover Mobilien Leasing (HML) a confié à ALSTOM la rénovation de cinq locomotives diesels conformément au contrat cadre déjà existant. Le groupe français a également conclu en même temps un contrat de maintenance pour une période de quatre ans. Le volume total de la commande donc s’élève à environ six millions d’euros. C’est le site d’ALSTOM à Stendal en Allemagne qui prendra en charge ce contrat.

 

Une fois les motrices rénovées, HML louera les locomotives à DB Regio Mittelfranken. Les unités devraient être utilisées pour la manœuvre de voitures de passagers dans les villes de Würzburg, Regensburg et Passau.

 

Pour mémoire, la société HML, dont le siège social se trouve à Munich, avait conclu avec ALSTOM en 2004 un contrat d’une valeur totale de cinq millions d’euros portant sur la livraison de cinq locomotives diesel entièrement remises à neuf. Depuis janvier 2005, ces cinq motrices sont utilisées dans le cadre d’opérations de manœuvre lourdes et semi lourdes à la gare centrale de Nuremberg. La confirmation de la commande actuelle fait donc suite à cette expérience positive.

 

Les locomotives concernées par ces deux commandes (celle effectuée, et celle à venir)  sont ce qu’on appelle des “locomotives silencieuses“. Leur niveau de bruit est réduit de presque 20 %, c’est-à-dire de 15 décibels. Equipés de moteurs diesel Caterpillar de type 3512, ces véhicules peuvent atteindre 100 km/h.

Nouveau contrat pour Alstom en Allemagne, et portant sur la rénovation de 5 locomotives de type BR 203 (exemplaire ici photographié en octobre 2003, à Karlsruhe Hbf)

Commenter cet article