Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

APPEL D'OFFRES : Important contrat dans les transports en Allemagne pour Veolia

22 Décembre 2010 , Rédigé par tradingsat.com Publié dans #FLASH INFO

logo veolia ALLEMAGNE - Selon La Tribune, Veolia Environnement a remporté l'appel d'offres portant sur l'exploitation de trois lignes ferroviaires qui, en Allemagne, étaient précédemment exploitées par Deutsche Bahn. Les lignes en question, qui relient Munich aux villes autrichiennes de Salzbourg et Kufstein, représenteraient un chiffre d'affaires de l'ordre du milliard d'euros sur 12 ans.

 

La division Transports du groupe français de services aux collectivités devrait ainsi profiter de la libéralisation du marché ferroviaire allemand dominé par l'opérateur historique, Deutsche Bahn, fort de 90% de parts de marché. Le groupe renforcerait également son chiffre d'affaires ferroviaire en Allemagne, qui atteint actuellement 500 millions d'euros par an. Ce pays est l'un de ses marchés étrangers-clé avec les Pays-Bas.

 

Transdev, filiale de la Caisse des dépôts avec qui Veolia Transport devrait fusionner une fois obtenu l'autorisation réglementaire, exploite pour sa part une ligne régionale outre-Rhin.

 

Veolia chipe à la DB un contrat portant sur l'exploitation de trois lignes ferroviaires en Allemagne. Les lignes en question, qui relient Munich aux villes autrichiennes de Salzbourg et Kufstein, et représentent un chiffre d'affaires de l'ordre du milliard d'euros sur 12 ans. Arrrrrgh.... Rüdiger Grube, le président de la Deutsche Bahn, va s'en étrangler de rage.

Commenter cet article