Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : Alstom signe un contrat ferroviaire de 100 millions d'euros avec la Suède

10 Novembre 2011 , Rédigé par Lemonde.fr Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

logo-alstom.gif FRANCE / SUEDE - Le groupe industriel français Alstom a remporté une commande auprès de l'opérateur de transport public suédois Skanetrafiken portant sur la livraison de 20 trains régionaux, pour un montant de plus de 100 millions d'euros, selon un communiqué du groupe publié mardi 8 novembre.

 

La livraison de ces nouveaux trains, qui circuleront en Scanie, dans le sud de la Suède, est prévue pour 2013-2014, a précisé le groupe. En décembre 2006, Skanetrafiken avait déjà commandé à Alstom 69 trains de ce type (Coradia Nordic) dont 32 ont été livrés à ce jour. Au total, la société a vendu 193 Coradia Nordic en Suède depuis 2002.

 

"Grâce à cette commande, Alstom confirme sa position de leader en tant que fournisseur de trains régionaux en Suède. A présent, nous allons renforcer notre offre en termes de services et de maintenance pour le marché nordique", explique Lars Kleppe, directeur d'Alstom Transport, cité dans le communiqué.

 

Ces trains peuvent accueillir jusqu'à 235 passagers assis et atteindre une vitesse de 160 km/h. Ils ont la particularité d'être recyclables à 95 % et permettent, selon le constructeur, une réduction de la consommation d'énergie grâce à leur motorisation.

Commenter cet article