Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ESCROC : Un faux contrôleur sévissait dans le TGV Paris-Rennes

19 Septembre 2010 , Rédigé par Lepost.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - On connaissait les faux policiers, les faux gendarmes, les faux postiers… voilà désormais venu le temps des faux contrôleurs de la SNCF.

 

 Samedi, en début d’après-midi, un homme, en tenue de contrôleur de la SNCF, vérifiait les titres de transports des voyageurs dans un TGV Paris-Rennes. Et quand les voyageurs étaient en infraction, il leur demandait tout simplement de régler une amende… en espèces.

 

Le comportement de ce jeune homme de 22 ans a inquiété quelques voyageurs qui ont alerté d’autres contrôleurs, précise Le Mensuel de Rennes. Ces derniers, en vérifiant ses vêtements civils dans le vestiaire, ont découvert que sa carte professionnelle ne correspondait pas avec lui.

 

Le faux contrôleur a été interpellé par les policiers, à l’arrivée du TGV, en gare de Rennes. Ce jeune homme, originaire d’Angoulême, a été placé en garde à vue. L’enquête qui a été ordonnée devra déterminer si ce faux contrôleur était un habitué de ces « faux contrôles ».

 

 

Air sévère, pas franchement aimable, pas souriant pour deux ronds..... pas de doute, celui là est est un vrai ! Mais tous les contrôleurs à la SNCF ne sont pas pareils, loin de loin ! alors comment reconnaitre le vrai du faux ? Aaaaaaah, c'est que ça devient compliqué, de prendre le train...

Commenter cet article