Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

FAUTE DE CONDUITE : Un train a de nouveau brûlé un feu rouge... à Buizingen

26 Janvier 2011 , Rédigé par RTBF.be Publié dans #FLASH INFO

logo sncb BELGIQUE - Un train a brûlé un feu rouge ce mardi après-midi peu avant la gare de Hal en venant de Bruxelles, à hauteur de Buizingen. La circulation a été perturbée sur cette ligne, la ligne 94. Le train est reparti vers 18h20.

 

Dans un cas pareil, le chauffeur ne peut plus continuer à rouler. Un autre cheminot a dû venir pour mener le train à sa destination. En attendant les passagers ont dû patienter. Le train a été bloqué en rase campagne depuis plus d'une heure et demi.

 

"Le train s'est arrêté à Buizingen, raconte un passager à notre micro, exactement à l'endroit de l'accident l'an dernier. Après trois quarts d'heure d'attente, on est passé nous dire que le conducteur avait franchi un feu rouge et que donc, il était mis à pied. On attendait donc un autre conducteur. Mais là - peu avant 18h (NDLR) - on vient de nous apprendre que la machine est en panne. On attend. Un nouveau conducteur est arrivé, mais on attend une nouvelle machine".

 

D'après notre témoin, il y avait 400 personnes dans ce train, qui est reparti vers sa destination vers 18h20.

 

 

Un train a brûlé un feu rouge ce mardi après-midi peu avant la gare de Hal en venant de Bruxelles, à hauteur de Buizingen. Buizingen.... tiens, voilà un nom qui me dit quelque chose ! La leçon n'aurait elle donc pas été apprise correctement à la SNCB ?

Commenter cet article