Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PN : Le TGV des vacances stoppé par une voiture

19 Février 2011 , Rédigé par Lanouvellerepublique.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Skis en mains, de nombreux Rochelais faisaient partie des 275 passagers du TGV La Rochelle-Paris Montparnasse, dont la route a été stoppée vendredi soir, par une voiture en travers de leur voie. S'ils n'ont pas été choqués par cet accident, spectaculaire mais matériel, ils en ont été quittes pour un retour à la case départ, et un voyage reporté à hier matin, avec liaison par bus jusqu'à Niort.

 

Le conducteur de la BMW qui a été laminée, au terme de plus d'un kilomètre de freinage sous le boggie avant d'un TGV, s'était engagé dans une rue de Mauzé, désormais impasse, menant à un ancien passage à niveau ! Sa voiture a démoli la barrière en béton condamnant l'accès aux voies, et c'est justement entre deux rails que son auto s'est immobilisée.

 

L'automobiliste a été interpellé un peu plus tard sur place. Les 275 passagers ont été ramenés à La Rochelle en bus. Quant à la circulation des trains, elle n'a été que partiellement rétablie hier soir, sur une voie et à vitesse réduite. Et il faudra plusieurs jours voire semaines à la SNCF, pour réparer les dommages collatéraux de cet accident.

 

Le trafic sera long à rétablir normalement sur deux voies.

 

Ah ben ouais... pliée, la motrice.... et quand à la BM, il ne doit pas en rester grand chose ! voilà ce qui arrive quand on franchi de force un PN fermé alors qu'un TGV s'annonce à 140 Km/h. J'en connais un qui va devoir rendre des comptes à la SNCF... prépare ton chéquier ! 

Commenter cet article