Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SERVICE : Un point de vente de billets SNCF au tabac dans les Ardennes

28 Août 2011 , Rédigé par Lunion.presse.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Dans le cadre de la prochaine remise en service de la gare de Poix-Terron, prévue pour le lundi 29 août à 7 h 14, arrêt du premier train, la SNCF vient de procéder à l'ouverture d'une billetterie au tabac Le Pixien, 36 Grand-Rue à Poix-Terron (Tél. 03.24.35.60.31). Cette billetterie est ouverte du lundi au samedi de 7 h 30 à 19 h 30 et le dimanche de 9 à 13 heures.

 

C'est afin de faciliter la vie aux futurs voyageurs que ce point de vente permet désormais d'acheter des billets pour les réseaux TER. Grâce à ce nouveau réseau de distribution on peut maintenant se procurer à l'avance son billet en allant faire ses courses. Seuls les billets TER sont disponibles : normal, abonnement de travail Pass'Actif et Pass'Actif Reims, Châlons et Épernay, les abonnements Libres Etudes, les billets Pass'Etudes, les billets Pass'Solidaire et les billets Pass'Champagne-Ardenne Liberté. Les cartes d'abonnements ne sont pas délivrées sur ce point de vente et doivent être souscrites auprès d'une gare ou des services spécialisés de la SNCF.

 

Jean-Luc Parickmiler, responsable TER Ardennes, et Valérie Malherbe, vendeuse de Nathalie Rabiniaux, propriétaire du tabac, ont procédé aux premiers essais qui se sont révélés concluants. Un nouveau service de proximité à la disposition de tous en plein centre du village.

 

Christian Lebreton, victime d'une attaque à main armée, hier dans son bureau de tabac, rue d'Agen.Photo DDM, F. P.

"... et pour Monsieur ce sera quoi ? un gitane mais ? des gauloises blondes ? un billet de TER ?"

(cherchez l'intrus...)

Commenter cet article