Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : En Suisse, le même train laisse à quai un bébé... puis une contrôleuse

28 Août 2011 , Rédigé par 20Minutes.ch Publié dans #INSOLITE

logo-sbb.gif SUISSE - La situation prête à sourire après coup. Mais le lundi 15 août, Tania a ressenti un certain stress. Comme relaté hier sur les ondes de RSR La Première, son époux l’a accompagnée sur les quais de la gare de Morges afin qu’elle prenne le train avec leur deux adolescents et leur nouveau-né.

 

Le temps pour Tania de poser les bagages près du siège où se sont assis les deux enfants qu’elle retourne à la porte pour saisir la poussette avec bébé que s’apprête à lui tendre son mari. Mais la porte se referme soudain et le train s’ébranle, laissant à quai époux et landau. Oups! La maman se précipite vers la cabine du conducteur mais celui-ci ne peut l’aider. Tania appelle alors son époux sur son portable pour lui dire de la rejoindre en gare d’Yverdon où elle descendra.

 

Mais la mésaventure continue: sur le quai en gare yverdonoise, la contrôleuse du train pressé s’excuse auprès de Tania et ses deux ados. Et, juste avant de remonter à bord, l’employée CFF lui offre un bon d’une valeur de 10 fr. C’est alors que le convoi part, laissant en rade la contrôleuse cette fois-ci, surprise par le départ qu’elle avait cependant demandé en activant un voyant lumineux.

 

La contrôleuse a alors accompagné la maman et ses enfants au buffet de la gare et leur a offert des boissons, comme l’a souligné Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Quant au frein d’alarme, il n’est à tirer qu’en cas de grave urgence uniquement rapelle Jean-Philippe Schmidt.

 

 

Une mésaventure cocasse s’est produit le matin du 15 août avec le même convoi CFF dans deux gares vaudoises... Après avoir laissé un nourisson dans les bras de son père sur les quais, le train récidive u peu plus loin et laisse cette fois-ci une contrôleuse en rade à la gare... Speedy était il aux commandes ?

Commenter cet article