Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TGV : Le recours d'Alstom en Italie rejeté

10 Décembre 2010 , Rédigé par Lefigaro.fr Publié dans #ACTU

logo-alstom.gif logo-fs.gif ITALIE - La justice administrative italienne a rejeté le recours déposé par Alstom. Le groupe français contestait l'attribution d'un contrat ferroviaire au consortium AnsaldoBreda-Bombardier. Alstom va faire appel devant le Conseil d'Etat, a-t-on appris jeudi auprès d'Alstom.

 

"Le recours a été rejeté par le tribunal administratif du Latium", la région de Rome, mais "pour continuer à faire valoir le droit à une compétition équitable dans le cadre de cet appel d'offres, le groupe déposera un recours devant le Conseil d'Etat", a indiqué un porte-parole d'Alstom en Italie.

 

Alstom estime que l'appel d'offres ne s'est pas déroulé de manière régulière. Il avait déposé ce recours après l'attribution en août au consortium italo-canadien Ansaldo-Breda-Bombardier par la compagnie ferroviaire publique Trenitalia d'un contrat de 1,54 milliard d'euros portant sur la fourniture de 50 trains à grande vitesse.

 

Alstom était le seul concurrent d'Ansaldo-Breda-Bombardier dans la phase finale de cet appel d'offres.

 

 

 

Alstom, ou l'histoire d'un constructeur ferroviaire qui conteste systèmatiquement en justice ses échecs commerciaux... et qui fini toujours par se faire rembarrer par les tribunaux. Après la cours de Justice de Londres et la triste affaire des Eurostar, c'est au tour du recours déposé par le fabricant français en Italie d'être rejeté par le tribunal administratif du Latium, la région de Rome. "Pssst.... Patrick... en plus de meilleurs commerciaux, va peut être falloir penser... à aussi changer de juristes."

Commenter cet article